France Gall: «Tout pour la musique», un hymne à son métier

En 1981 Michel Berger signe le titre «Tout pour la musique» pour sa compagne France Gall. Un morceau extrait de l’album du même nom et qui donnera lieu également à un spectacle.

France Gall © Getty Images-Photomontage
Issu de l’album du même nom, «Tout pour la musique» est une chanson écrite et composée par Michel Berger et dévoilée en 1981. L’opus dont est extrait le single atteint la deuxième place des classements en France et décroche un disque de platine avec plus de 850.000 exemplaires écoulés.

Un morceau télévisuel

Véritable hymne à la musique et surtout extrait porteur de son album, France Gall vient interpréter «Tout pour la musique» sur de nombreux plateaux télé aux cours de nombreuses années. Charles Elie Couture, Daniel Balavoine, Michel Berger, Lio et Alain Chamfort viendront chanteur le morceau aux côtés de la chanteuse dans l’émission Formule 1 en 1984.

Un spectacle du même nom

Après le succès du morceau ainsi que de l’album, France Gall lance son spectacle «Tout pour la musique» en 1982 au Palais des sports de Paris. La chanteuse présente un spectacle novateur sans artifices mais avec un répertoire musical connu et reconnu de tous. Le public reprendra notamment en chœur, «Résiste» et «Il jouait du piano debout».

France Gall - Les dernières actus