France Gall : une vie jalonnée d'épreuves

Pour France Gall, la vie est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Mais cette femme de caractère a su faire preuve de courage. Retour sur ce parcours parsemé d'épreuves et de grandes joies.

France Gall : une vie jalonnée d'épreuves © © Gie Knaeps / Getty Images

France Gall : la musique au cœur de sa vie

France Gall a vécu une enfance heureuse. Fille de chanteur, son parcours est imprégné de musique dès son plus jeune âge. C’est donc très naturellement qu’elle fait de la chanson sa vocation. Sa vie amoureuse débute avec un coup de foudre suivi d’un chagrin d’amour pour Claude François. Elle se console dans les bras de Julien Clerc. Mais, c’est avec Michel Berger qu’elle décide de construire une famille. Ensemble ils donnent naissance à deux enfants, Pauline, atteinte de mucoviscidose, et Raphaël.

France Gall, une battante

Le couple est soudé face à la maladie de leur aînée. Mais, en 1992, Michel Berger meurt brutalement. France Gall développe un cancer du sein qu’elle combattra seule. En 1997, le décès de sa fille marque le point final de sa carrière. En 2012, lors d’une interview, elle déclare à ce sujet : « À la disparition de Michel, j’ai eu envie de continuer à chanter. À la disparition de Pauline, j’ai eu envie de me taire ».

France Gall - Les dernières actus