Les meilleures reprises des chansons de France Gall

France Gall nous a quitté début 2018 en nous laissant une kyrielle de succès musicaux que l'on continue à fredonner. Ses chansons ont d'ailleurs été reprises régulièrement avec plus ou moins de réussite !

France Gall (Sacré Charlemagne) © Getty images

Une poupée de cire très appréciée

Illuminant la scène avec son air mutin, France Gall obtient en 1965 le grand prix de l'Eurovision pour le Luxembourg avec une chanson écrite par Serge Gainsbourg Poupée de cire, poupée de son. Bien loin d'avoir terminé son ascension, cette chanson a été reprise à de multiples occasions. Les groupes de rock actuels en sont friands, comme The divine Comedy, Belle & Sebastian ou encore le groupe Arcade Fire. L'air pétillant et les paroles amusantes de cette chanson ne laissent pas les artistes indifférents.

Des reprises parfois controversées

France Gall n'a pas toujours apprécié les reprises de ses chansons ; preuve en est l'album réalisé par Jenifer qui a provoqué le courroux de France Gall. Les deux artistes se sont malgré tout réconciliées avant la mort de France Gall. En termes de reprises, on connaît également celle de Laisse tomber les filles du groupe The Weeknd ou la version esprit techno d'Ella, Elle l'a de Kate Ryan. Mais rien ne remplace la douceur de la voix de notre chère France Gall partie trop tôt.

France Gall - Les dernières actus