Les plus belles chansons écrites par Berger pour France Gall

Compagnons dans la musique comme dans la vie, France Gall et Michel Berger nous ont laissé en tribut des chansons inoubliables. Découvrez les plus belles de ces collaborations.

France Gall et Michel Berger © gettyimages

"Résiste"

Sorti en 1981 sur l'album "Tout pour la musique", "Résiste" est une des chansons les plus marquantes de la carrière de France Gall. Véritable hymne à la recherche du bonheur, cette chanson intemporelle résonne encore de nos jours, incitant à persévérer et ne jamais baisser les bras face à un monde de plus en plus impersonnel et décourageant.

"Débranche"

Sorti en 1984 sur l'album du même nom, "Débranche" pointe du doigt la technologie comme facteur de désociabilisation et invite les hommes à "tout débrancher" pour retrouver des valeurs d'amour et de fraternité. Encore une chanson aux allures "prophétiques" qui trouve écho dans la société moderne, avec l’avènement des réseaux sociaux et des smartphones.

"La Déclaration d'amour"

Éditée sur l'album France Gall de 1976, "La Déclaration d'amour" fait un carton et se vend à 85 000 exemplaires en France, permettant ainsi de relancer la carrière de l'artiste pour les nombreuses années à venir. Une chanson qui met en relief l'aspect intrinsèque des sentiments amoureux et la volonté de transmettre de manière simple et humble ce qu'on a au fond du cœur.

France Gall - Les dernières actus