Les plus belles déclarations d’amour en chanson

L'amour, l'un des sujets favoris des chanteurs... Mille et une chansons lui sont consacrées, et il est difficile de faire le tri. Voici quatre magnifiques déclarations d'amour en chanson.

France Gall et Michel Berger © gettyimages

Sorry Seems to Be the Hardest Word - Elton John

Une chanson triste, mélancolique, et pourtant si belle. Un amour à sens unique, et un artiste qui souhaite faire comprendre ses sentiments. Elton John signe l'une de ses plus belles compositions. En écoutant cette chanson, on ne peut que se taire... et apprécier.

La Déclaration - France Gall

Cette chanson est l'une des plus belles déclarations d'amour à la française. Non seulement parce que c'est France Gall qui en est la voix, mais aussi parce que c'est l'amour de sa vie, Michel Berger, qui l'a écrite. Les paroles sont profondes, intelligentes et touchantes.

Je te promets - Johnny Hallyday

Johnny Hallyday a interprété de belles chansons d'amour : "Que je t’aime" est sûrement l'une des plus célèbres. Mais avec "Je te promets", écrite par Jean-Jacques Goldman, le rockeur au cœur sensible signe une magnifique chanson poétique et mystérieuse. Une chanson pleine de promesses qu'on imagine bien chanter à l'élu de son cœur.

Can’t Help Falling in Love - Elvis Presley

Nous terminons avec une chanson, et quelle chanson ! La voix langoureuse d'Elvis Presley nous emmène dans un monde d'amour et de douceur, mais aussi un monde où l'amour ne se contrôle pas. Ce dernier vient et s'empare de vous sans que vous ayez donné votre avis. Une bien belle manière de déclarer sa flamme.

France Gall - Les dernières actus