Véronique Sanson: pourquoi elle ne s’est pas exprimée après la mort de France Gall

Véronique Sanson a été très critiquée pour ne pas avoir rendu hommage à France Gall après le décès de cette dernière. Elle s’en explique aujourd’hui.

Véronique Sanson (Picto) © getty images

Dans le chœur d’hommages qui a suivi le décès de France Gall, disparue le 7 janvier, une voix manquait à l’appel, celle de Véronique Sanson. Terrée dans son silence et sa tristesse, Véronique Sanson n'a alors fait aucune déclaration. Elle est revenue sur le sujet dans les colonnes du Courrier Picard. «On nous a toujours présentées, France et moi, comme des ennemies jurées, alors que ce n'est pas du tout le cas. Elle a tellement bien véhiculé les chansons de Michel (...) Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau, Cela m’a fait énor­mé­ment de peine qu’elle meure à 70 ans», explique-t-elle. Ce n’est donc pas pour ça qu’elle est restée mutique.

Personne n’a appelé Véronique Sanson

En effet, si Véronique Sanson n’a pas fait d’hommage public, c’est parce qu’on ne lui a pas demandé ! « A l'annonce de la mort de Johnny, on m'a appelée quasiment toutes les heures pour avoir une réaction. Pour France, personne ne m'a appelé pour réagir. Forcément, j'aurais dit quelque chose », relate-t-elle.

Les fans vexés s'interrogent, Véronique Sanson s'explique

Ce silence avait pourtant vexé les fans, mais Véronique Sanson ne s’en laisse pas compter : «Je me suis fait insulter sur Facebook parce que je n'avais pas fait de commentaires au moment de sa mort. Je ne savais pas que Facebook était un site de condoléances !! »

©Cover Media 

France Gall - Les dernières actus