Francis Cabrel a composé un titre pour Céline Dion!

Francis Cabrel a écrit pour le nouvel album de Céline Dion un titre avec Serge Lama. Le chanteur sera par ailleurs à l'honneur les 3 et 4 septembre sur Nostalgie, pour un week-end spécial Francis Cabrel.

celine-dion © Cover Media

Francis Cabrel, fort de ses presque 40 ans de carrière, n'a visiblement pas fini de ravir les mélomanes. Après avoir dévoilé son dernier album évènement l'an dernier, « In Extremis », le chanteur a récemment repris la plume pour écrire à quatre mains avec Serge Lama un titre pour Céline Dion, « Plus qu’ailleurs », qui figure sur le dernier album de la chanteuse, « Encore un soir ».

Derrière la chanson, l'histoire

Pour écrire « Plus qu’ailleurs », Francis Cabrel avait confié en mars dernier s'être inspiré d'un titre écrit par Serge Lama. « Serge Lama est un ami avec lequel je corresponds beaucoup et qui m'envoie pas mal de textes pour voir ce que je peux en faire, avait-il confié à La Presse. Je pense que sa vie à lui, c’est l’écriture, donc, sur un départ d’un texte de Serge que je trouvais très beau, j’ai continué à écrire et j’ai composé la musique. ». Au début, Francis Cabrel pensait garder la chanson pour lui, mais le décès tragique de René Angélil a changé bien des choses... « Mon disque (In Extremis) n'était pas fini à l'époque, donc ça aurait pu aboutir sur mon album, a-t-il ajouté. Mais je lui ai dit (à Lama) que j'allais finir le texte en pensant très fort à Céline.»

Francis Cabrel à l'honneur

Francis Cabrel étant une nouvelle fois de retour sous le feu des projecteurs, Nostalgie lui consacrera les 3 et 4 septembre un week-end spécial. L'occasion de redécouvrir ses plus belles chansons, et peut-être même d'entendre un extrait de « Plus qu’ailleurs », le très beau titre qu'il a composé pour Céline Dion. Dans La Presse, le chanteur avait d'ailleurs révélé qu'il rêvait depuis longtemps de composer pour la Québécoise... Une admiration partagée par la chanteuse ! « Je suis une grande fan de Francis Cabrel… Et de Serge Lama, bien sûr », a récemment confié Céline Dion dans une vidéo sur Facebook. Voilà qui ne devrait pas déplaire à leurs fans respectifs !

©Cover Media

Francis Cabrel - Les dernières actus