Francis Cabrel : déjà le meilleur démarrage de 2015!

«In Extremis» cartonne chez les disquaires. Le nouvel opus du chanteur est numéro 1 des ventes, une semaine après sa sortie.

francis-cabrel © Cover Media
Quel retour en force! Alors qu'il n'avait pas sorti de disque de compositions originales depuis 2008, avec «Des roses et des orties», Francis Cabrel bat tous les records avec son nouvel opus, «In Extremis». Sorti le 27 avril dernier, il s'est classé numéro 1 du Top Albums de la semaine.

Un véritable carton !

En une semaine, Francis Cabrel a en effet déjà vendu 108.868 exemplaires de «In Extremis», soit l'équivalent d'un disque de platine! Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le chanteur s'offre dans la foulée le meilleur démarrage de l'année. Il a en effet éclipsé avec son nouvel opus les très bons scores des Enfoirés, mais aussi ceux de Louane ou encore M. Pokora, deux autres artistes ayant très bien vendu en 2015.

Un procès en cours...

Si le chanteur réalise de très bonnes ventes et doit certainement être ravi de l'accueil que les fans ont réservés à son disque, il doit néanmoins en ce moment faire face à une petite contrariété. L'écrivain Alain Wodrascka, auteur de la biographie "Cabrel, les chemins de traverse", a dans un passage insinué qu'il aurait trompé sa femme, ce que dément fortement le chanteur. Francis Cabrel a donc décidé de poursuivre Alain Wodrascka en justice pour «inexactitudes et des faits déformés», et a également demandé le retrait de la biographie.

©Cover Media

Francis Cabrel - Les dernières actus