Francis Cabrel: ses 11 premiers albums réédités aujourd'hui!

Le mois de septembre réserve bien des cadeaux pour les fans du chanteur. Alors qu'il ressort aujourd'hui ses 11 premiers albums en éditions remastérisées, la diffusion d'un portrait inédit a également été annoncé sur France 3.

francis-cabrel © Cover Media

La plume et la voix de Francis Cabrel sont sans égales, et ses fans le savent bien. Alors pour les gâter une fois de plus, le chanteur a décidé de mettre les petits plats dans les grands aujourd'hui. Ses 11 premiers albums sortent en version CD remastérisées, et repackagées.

Un travail d'orfèvre

C'est presque toute la discographie de Francis Cabrel qui fait peau neuve, puisque tous ses disques sortis entre 1977 et 2008 sont passés sous la houlette de Ludovic Lanen, et été remastérises à partir de bandes originales analogiques. Seuls «Vise le ciel», son album de reprises de Bob Dylan, et son dernier opus «In Extremis» sont passés entre les mailles du filet. Côté packaging, ils seront livrés dans une élégante pochette cartonnée.

Un documentaire en son honneur

Ce n'est pas tout, puisque Francis Cabrel aura également le droit à son portrait inédit sur France 3 le 21 septembre prochain. Réalisé par Laurent Thessier et Thierry Teston, ce documentaire de 2 heures dressera son long portrait du chanteur. Comme l'annonce le site de la chaîne, «ses amis et ses admirateurs les plus connus raconte[ront] des anecdotes, des souvenirs ou des moments passés en sa compagnie.» Le rendez-vous est pris!

©Cover Media

Francis Cabrel - Les dernières actus