Francis Cabrel, un homme de cœur

Francis Cabrel est un chanteur à la carrière prolifique, mais il est aussi un homme de cœur, dévoué aux causes auxquelles il est sensible, comme la lutte contre le Sida ou la pauvreté.

Francis Cabrel © getty images

Francis Cabrel : engagé dans la lutte contre la pauvreté

La pauvreté est une cause qui lui est chère : Francis Cabrel a fait partie des Enfoirés pendant presque 30 ans. Aux côtés de Jean-Jacques Goldman, pilier de la troupe, il a contribué à lever des fonds pour les plus démunis, à travers l'association des Restos du Cœur. Dans l'album "Des roses et des orties", le titre "Les cardinaux en costume" évoque notamment la misère sous différentes formes. Plus largement, il n'hésite pas à participer à une vente aux enchères d'objets lui appartenant, pour venir au secours de ceux qui ont tout perdu face à des intempéries.

Francis Cabrel : la lutte contre le Sida

Le chanteur de "Petite Marie" est également actif dans la lutte contre le Sida à travers Sol en Si et Noël Ensemble. Tous les profits des albums et tournées de ces œuvres caritatives profitent respectivement aux enfants atteints de la maladie et à la recherche contre le Sida. Le chanteur soutient ces associations depuis le tout début.

Francis Cabrel - Les dernières actus