Francis Cabrel : un nouveau live dans les bacs

Francis Cabrel a terminé sa dernière tournée cet été. Il fêtera ça avec la sortie d'un album live.

francis-cabrel © Cover Media

Les fans de Francis Cabrel qui ont suivi sa dernière tournée vont pouvoir se rappeler les bons moments passés en compagnie du chanteur. En effet, alors qu’il vient de mettre un terme à la monumentale tournée qui l’a fait voyager de la France au Canada, Francis Cabrel a annoncé qu’il tirerait de celle-ci un album live, qui atterrira dans les bacs le 14 octobre prochain.

Francis Cabrel : une tournée mondiale en 2 CD

Particulièrement généreux, Francis Cabrel ne fera pas les choses à moitié. Mieux encore, il les fera en double puisque le live réunira 27 titres, se divisant sur 2 CD et un DVD – capté à Bruxelles en mars dernier. Il permettra de rappeler au public que la carrière du chanteur a marqué non seulement par la qualité de ses morceaux mais aussi par leur éclectisme. De « Petite Marie » à « Partis pour Rester » en passant par «Sarbacane», ils seront tous présents dans ce live événement.

Francis Cabrel : un album in extremis

Les fans l’attendaient depuis trois ans. C’est en 2015 que Francis Cabrel a finalement offert un successeur à son album «Vise le Ciel», «In Extremis», porté par le single «Partis pour rester». Un titre qui illustre bien la vie récente du chanteur, parti autour du monde pour rester dans le cœur des fans. Des fans qui ont été ravis d’apprendre qu’il n’avait pas chômé ces derniers temps, puisqu’en plus de sa tournée et de son album live, Francis Cabrel a participé à l’écriture du nouvel album de Céline Dion, sorti le mois dernier !

© Cover Media

Francis Cabrel - Les dernières actus