PROGRAMME TV - Maxime Le Forestier et sa Maison bleue

Pour ses 40 ans de carrière, Maxime Le Forestier est retourné en Californie, sur les traces de son passé de hippie et de sa fameuse Maison bleue. Les caméras de France 3 l’ont suivi.

Maxime Le Forestier © Chérie FM
En juin dernier, Maxime Le Forestier s’est rendu à San Francisco, pour marquer ses 40 ans de carrière. Il a, entre autres, déposé une plaque commémorative sur la Maison bleue de sa célèbre chanson, qui a réellement existé. Un documentaire télévisé a été réalisé sur ce périple, qui donne également l’occasion de revenir également sur la riche carrière du chanteur.

Une carrière unique

Flash-back en 1971 à San Francisco, où Maxime Le Forestier et sa sœur Catherine rejoignent pour quelques mois une communauté hippie dans le quartier de Castro. Ils vont habiter une "Maison bleue", celle de la chanson devenue culte, tout comme la maison aujourd’hui - depuis qu’elle a été repeinte en bleue !

Entre chansons et souvenirs


Pourquoi revenir dans cette illustre maison quarante ans plus tard ? C’est ce qu’explique ce documentaire avec des images d’archives, retraçant la vie du chanteur et l’époque dite "hippie et contestataire". Maxime Le Forestier raconte sa vie, ses chansons, avec ses amis autour de lui - Zazie, Francis Cabrel , Julien Clerc - ainsi que de la jeune garde comme Calogero ou la Grande Sophie.

Un documentaire à voir sur France 3, le lundi 19 septembre à 20h35.

Francis Cabrel - Les dernières actus