Vidéo de la semaine – Francis Cabrel

Retour en force pour Francis Cabrel avec « Vise le ciel » qui caracole en tête des classements. L’occasion pour nostalgie.fr de revisiter la carrière du chanteur d’Astaffort.

"Dylan surcharge d'images, il condense un maximum. Dans une même phrase il peut y avoir cinq ou six images fortes, et le français ne permet pas la même compression que l'anglais. La leçon que donne Dylan dans son écriture est celle de la fluidité et de la rime intelligente, perpétuellement rebondissante " .
Des propos de Francis Cabrel qui traduisent les dilemmes auxquels s’est heurté celui qui a choisi de rendre hommage à Bob Dylan à travers son dernier opus.

« Vise le ciel » se compose en effet de traductions de titres du maître de la folk, à l’instar de « Comme une femme », une adaptation de « Just like a woman », qui constitue le premier extrait de cet album, disponible depuis  le 22 octobre dernier.

Une semaine après sa sortie, « Vise le ciel » s’est classé directement à la première place du classement iTunes France, devançant Raphaël (« Super-Welter ») et Muse (« The 2nd Law »).

Un succès qui témoigne que l’engouement suscité par Francis Cabrel n’a rien perdu.
L’occasion pour nostalgie.fr de revenir avec Francis Cabrel (interview réalisé pour ses 30 ans de carrière) sur son parcours, ses sources d’inspiration (Bob Dylan naturellement, Fleetwood Mac ou encore Leonard Cohen ) ou encore ses débuts dans les bals populaires…

Francis Cabrel - Les dernières actus