Bob Dylan écrivait des lettres d'amour à Françoise Hardy

Bob Dylan avait vraiment le béguin pour Françoise Hardy. La chanteuse l'a dévoilé récemment.

francoise-hardy © Cover Media

Françoise Hardy est fascinante. Un visage magnifique, une voix qui a marqué toutes les générations qu'elle a traversées, il est facile de comprendre l'attraction qu'elle exerce sur beaucoup. Et au nombre des prétendants, se trouvait, dans les années 60, Bob Dylan. C'est la chanteuse qui l'a déclaré lors d'un entretien avec Nagui. L'interprète de «Blowing In The Wind» a en effet écrit énormément de brouillons de lettres d'amour adressées à Françoise Hardy après être tombé amoureux d'elle en voyant une photo.

Françoise Hardy et les lettres jamais envoyées

Toutes ces lettres, Françoise Hardy ne les as jamais reçues. En effet, il s'agissait de brouillons, récupérés par le patron du café dans lequel Bob Dylan avait l'habitude d'écrire. «Ces deux personnes, qui ont mis beaucoup de temps à me trouver, avaient hérité de certains documents. Ils ont pensé que ceux-là pouvaient m'intéresser», explique-t-elle.

Françoise Hardy et la fixation adolescente

Pour Françoise Hardy, il s'agit d'une «fixation romantique adolescente». «C'est douloureux ce qu'il dit dans les brouillons. [...] Il parle de la distance géographique, que ça rend les choses impossibles. [...] Il dit aussi qu'il n'a pas besoin de me connaître pour savoir qui je suis», a-t-elle expliqué. Bob Dylan et Françoise Hardy se seront rencontrés une seule fois, en 1966, mais le coup de foudre n'a pas été réciproque. «Quand je l'ai vu, moi il m'a fait peur. Il avait l'air vraiment d'aller très très mal», a déclaré l'icône 60's.

(c) Cover Media © Cover Media

Françoise Hardy - Les dernières actus