Françoise Hardy dévoile son clip «Le Large»

Le nouveau clip de Françoise Hardy pour sa chanson «Le Large» vient de paraître. La chanteuse a fait appel à François Ozon pour sa réalisation.

francoise-hardy © Cover Media

François Hardy vient tout juste de dévoiler le clip de sa chanson «Le Large», réalisé par le cinéaste François Ozon. Alors que le morceau de la chanteuse de légende annonce l’arrivée le 6 avril prochain d’unnouvel album baptisé «Personne d’autre», le vingt-quatrième de sa carrière, Françoise Hardy apparaît ici dans un clip nostalgique tourné en noir et blanc...

François Hardy, un clip fidèle

François Hardy a posé sa voix douce sur le titre «Le Large», écrit par La Grande Sophie, et le clip représente à merveille la ballade mélancolique qui nous est proposée. Il met en scène un petit garçon qui se réveille calmement et voit apparaître devant lui des images de Françoise Hardy durant ses plus jeunes années. Apaisante et rassurante, cette dernière va ensuite le guider et l’orienter avant de prendre «le large», dans la plus grande sérénité.

Le retour de Françoise Hardy

Très malade depuis plus de dix ans, Françoise Hardy avait précédemment évoqué son combat pour retrouver la santé et révélé avoir songé à arrêter la musique. Mais elle a finalement décidé de revenir avec un nouvel album. Une chance pour le réalisateur François Ozon qui, pour son premier clip, a vu son rêve d'enfant s’exaucer. «Le garçon du film, c'est un peu moi, un fan de Françoise Hardy, qui rêve d'elle et a la chance de la rencontrer et de la filmer», a-t-il expliqué dans un communiqué.

© Cover Media

Françoise Hardy - Les dernières actus