Françoise Hardy se dévoile dans son livre «Un cadeau du ciel»

Françoise Hardy se dévoile dans « Un cadeau du ciel », son dernier livre aux Éditions des Équateurs. Rendez-vous en librairie !

francoise-hardy © Cover Media

Les admirateurs de Françoise Hardy vont pouvoir la découvrir encore davantage dès demain, jeudi 3 novembre, dans «Un cadeau du ciel». La chanteuse publie aux Éditions des Équateurs ce nouvel ouvrage, dans lequel elle revient sur son hospitalisation en mars dernier (15) pour son lymphome.

Françoise Hardy à coeur ouvert

Dans ce livre, comme souvent lorsqu'elle écrit, Françoise Hardy se livrera sans fard. «C'est un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie, révèle sa maison d'édition dans un communiqué. Une odyssée intime dans le dédale de la souffrance, de la maladie. Un purgatoire contemporain, quotidien, qui est le propre de la condition humaine». Un livre rempli d'émotion.

Françoise Hardy remonte la pente

Comme l'explique également le communiqué, «Un cadeau du ciel» n'est toutefois pas un livre sombre ou pessimiste. «Françoise Hardy a choisi d'écrire sur cette hospitalisation, ce coma artificiel. Elle essaie de revivre consciemment ce qu'elle a vécu inconsciemment. Son récit n'est ni une vallée de larmes ni un chemin de croix, peut-on également lire. Avec subtilité, humour, elle retrace ce voyage entre vie et mort, rêves, cauchemars et réalité.» Une chose est sûre, le dernier livre de Françoise Hardy, qui devrait comme ses précédents ouvrages beaucoup faire parler de lui, promet de passionner bon nombre de lecteurs!

©Cover Media

Françoise Hardy - Les dernières actus