Françoise Hardy sort son nouvel album «Personne d'autre»

Françoise Hardy n'a pas l'air prête à partir à la retraite! La chanteuse vient de sortir son 28e album studio.

francoise-hardy © Cover Media

Françoise Hardy, icône 60's! Sa voix, ses compositions... Cela fait depuis 1962 qu'elle nous enchante de ses joyaux pop, et ce n'est pas avec son 28e album studio que s'arrêtera l'enchantement. Adulée par Bob Dylan, qui lui dédie son quatrième album, la chanteuse sort «Personne d'autre», six ans après «L'amour fou»

Un album emprunt d'une douce mélancolie, que l'on peut résumer par cette phrase, lancée à l'AFP: «Je tiens le coup mais je me sens sur un fil!». Françoise Hardy tient bon, contre la maladie, mais sait que tout peut basculer.

Françoise Hardy et François Ozon

Pour réaliser le premier clip de son album, Françoise Hardy a fait appel au réalisateur François Ozon. C'est «Le large» qui sera mise en image, dans un noir et blanc de bon ton. Au micro de RTL elle avait expliqué ne pas être si effrayée que ça par la mort. «La mort n'est que celle du corps, lequel est d'essence matérielle. En mourant, le corps libère l'âme qui est d'essence spirituelle. Mais il n'en reste pas moins que la mort du corps est une épreuve considérable et je l'appréhende autant que tout le monde»

Françoise Hardy n'arrête pas la chanson

Ce retour était presque inespéré pour les fans de Françoise Hardy, qui a plusieurs fois pensé à arrêter la chanson. Mais elle ne «regrette pas» son retour. Et nous non plus!

 © Cover Media

Françoise Hardy - Les dernières actus