Barcelona : l'album de Freddie Mercury qui révèle sa passion pour l'opéra

Deuxième et dernier album solo de Freddie Mercury à être sorti de son vivant, "Barcelona" réunit deux géants de la musique pour l'amour de l'opéra. Retour sur un magnifique album qui a fait sensation.

Freddie Mercury : retour sur ses meilleurs looks © getty images

Un rockeur passionné par le classique

Freddie Mercury fait partie des légendes du rock, et de la musique en général, grâce à son parcours hors-norme et à ses goûts musicaux éclectiques. Les premiers amours de Freddie Mercury pour la musique classique datent de bien avant la sortie de Barcelona. En 1979, il interprète "Bohemian Rhapsody" et "Crazy Little Thing Called Love" avec le Royal Ballet britannique. Une première qui permet au chanteur de continuer à briser tabous et règles non dites du domaine de la musique.

Une collaboration musicale surprenante

La diva espagnole d'opéra Montserrat Caballé contacte Freddie Mercury pour lui proposer de travailler avec elle en vue des Jeux olympiques de 1992. Grand fan de la cantatrice, le rockeur accepte avec plaisir. Durant les années 1987 et 1988, la cantatrice et le rockeur travaillent de concert. D'abord collègues, puis amis, les deux artistes vont créer ensemble un album dont le titre principal et également le nom de l'opus, "Barcelona", fut le plus grand succès de la carrière solo de Freddie Mercury. L'album "Barcelona" conjugue la voix d'opéra de Montserrat Caballé, les notes aiguës du rockeur et un orchestre symphonique : la recette d'un succès.

Freddie Mercury - Les dernières actus