Freddie Mercury… C’est pas sorcier

Le chanteur de Queen pourrait être incarné à l’écran par le héros de la saga " Harry Potter ".

« The show must go on »… Freddie Mercury disparu, le cinéma envisage de le ressusciter à travers les traits d’un certain Daniel Radcliffe, qui s’est illustré par son interprétation d’un apprenti sorcier dans la série " Harry Potter ", tiré des romans de J. K. Rowling.     
La star britannique de 24 ans se serait vu proposer le premier rôle, délaissé cet été par Sacha Baron Cohen.
Le tabloïd anglais, The Daily Star, cite une source anonyme pour étayer cette rumeur.


« A kind a magic » opère…

L’acteur aurait tapé dans l'œil des producteurs du film dédié à Freddie Mercury. Cela pour ses facultés de chant mais aussi grâce à son interprétation du poète homosexuel Allan Ginsberg dans "Kill Your Darlings", présenté sous les applaudissements aux derniers Festivals de Sundance et Toronto.

L'implication de Daniel Radcliffe dans ce portrait du chanteur charismatique, disparu du sida en 1991, reste semble-t-il pour le moment purement hypothétique.
"Daniel [Radcliffe] sait que le rôle est à lui s'il le veut", selon les propos rapportés par le Daily Star.


Discorde avec Queen

En préparation depuis plusieurs années, le biopic de Freddie Mercury (« We Will Rock You », « We are the champions » ou encore « Bohemian Rhapsody ») a de nouveau été mis en suspens en juillet dernier avec le départ de Sacha Baron Cohen.
Une sortie due à un différent artistique entre le comédien et les membres survivants de Queen, qui possèdent un droit de regard sur le scénario et la mise en scène du film.

Freddie Mercury - Les dernières actus