Freddie Mercury : retour sur ses meilleurs looks

Le leader du groupe Queen, Freddie Mercury, avait un look bien particulier, qui a participé à forger son mythe. Retour sur ces plus beaux styles.

Freddy Mercury © abaca

Paillettes, cuir et couleurs chatoyantes sont autant d’éléments qui forment la garde-robe de Freddie Mercury, le leader du groupe Queen, disparu trop tôt. Tantôt extravagant, provocateur ou bien dans son époque, le chanteur a marqué les esprits avec son style inimitable. Retour sur ses meilleurs looks.

Freddie Mercury en justaucorps

Tout au long de sa carrière, Freddie Mercury a arboré de nombreux justaucorps, tous plus fous les uns que les autres. Pourtant de couleur sobre, blanc, ce justaucorps est osé pour 1970, car il est particulièrement échancré !

Freddie Mercury adopte un style japonisant

Toujours dans les années 1970, Freddie Mercury adopte un style d’inspiration japonaise, en revêtant sur scène un kimono fleuri.

Freddie Mercury : un fan des shorts et bretelles

Sur scène, Freddie Mercury, le leader de l’un des meilleurs groupes de rock de tous les tempsaimait porter des bretelles. Qu’il soit en short ou en pantalon, il n’hésitait pas à y greffer une paire de bretelles assortie à sa tenue ! Il aimait aussi les rayures.

Freddie Mercury et les paillettes

Excentrique, Freddie Mercury osait même les paillettes, comme ici en 1977 sur scène.

Freddie Mercury adorait le cuir

S’il y a bien une matière qu’adorait le chanteur, c’est le cuir. Il l’a adopté à la ville comme à la scène. Perfecto, casquette, blouson ou pantalon, en noir ou en couleur, le cuir était de toutes les fêtes !

Freddie Mercury : un fan du blanc

Freddie Mercury, dont le biopic devrait voir le jour prochainementétait un grand fan du blanc. Mythique, son pantalon moulant blanc est devenu une pièce maîtresse de sa garde-robe, ici porté avec une veste des plus colorées.

Freddie Mercury : le roi du rock

Lors d’un concert à Londres en juillet 1986, Freddie Mercury n’a pas hésité à revêtir la tenue du roi, couronne sur la tête et longue traîne rouge sur ses épaules. Un style qui lui va à merveille.

Freddie Mercury et les couleurs

Toujours élégant, avec une pincée d’extravagance, Freddie Mercury portait très souvent des couleurs flashy, et notamment du jaune. Sa veste jaune associée à son pantalon blanc aux deux rayures rouges est devenue aussi célèbre que le chanteur.

Freddie Mercury en justaucorps getty images
1/8

Freddie Mercury - Les dernières actus