Freddie Mercury : une étoile à son nom pour son anniversaire!

Freddie Mercury aurait eu 70 ans le 5 septembre. Pour fêter ça, l’International Astronomical Union a donné son nom à un astéroïde!

freddie-mercury © Cover Media

Freddie Mercury aurait eu 70 ans le 5 septembre. Afin de marquer le coup, l’International Astronomical Union, organisme responsable de baptiser les corps stellaires, a offert à un astéroïde le nom du chanteur de Queen, disparu en 1991. Mesurant 3,5 km et découvert en 1991 – ceci expliquant cela – l’astre baptisé 17473 Freddiemercury navigue entre Mars et Jupiter. Bien loin de Mercure, donc, mais qu’importe après tout, puisque l’astéroïde est là pour représenter le chanteur, aussi loin soit-il de la planète qui porte son nom de scène !

Freddie Mercury : une star parmi les étoiles

Aujourd’hui encore, la folie et les talents vocaux de Freddie Mercury font vibrer les fans. Le chanteur de Queen avait marqué l’industrie et les artistes qui l’avaient côtoyé, comme David Bowie – disparu cette année – qui avait enregistré avec lui le morceau « Under Pressure ». Mais évidemment, c’est au sein de Queen, avec qui Freddie Mercury avait émergé en 1973, que le chanteur avait démontré l’étendue de son éclectisme et de sa domination sur la pop et le rock des années 70 et 80.

Brian May honore la mémoire de son ami

C’est Brian May lui-même qui a annoncé dans un message vidéo diffusé devant 1250 fans réunis pour fêter l’anniversaire de Freddie Mercury, qu’un astéroïde porterait désormais le nom de son partenaire de jeu. Le guitariste de Queen, qui continue régulièrement de rendre hommage au chanteur du groupe, a ainsi expliqué le sens de ce baptême particulier. « Cette annonce permet de reconnaître l’immense influence que Freddie a eue sur le monde. Nous avons un joli certificat ”d’adoption” qui nous a été remis par l’International Astronomical Union et le Minor Planet Center », a-t-il déclaré pour entériner officiellement l’acte faisant de Freddie Mercury une star, au figuré, comme désormais, au propre.

© Cover Media

Freddie Mercury - Les dernières actus