Les duos mythiques de Freddie Mercury

Freddie Mercury a laissé une trace indélébile dans le cœur de ses fans. On se souvient avec émotion des concerts de la bête de scène. Des duos mythiques sont aussi gravés dans la mémoire collective.

FREDDIE MERCURY © gettyimages

Freddie Mercury et David Bowie

Nul ne peut oublier le duo des chanteurs charismatique Freddie Mercury et David Bowie sur la chanson "Under Pressure". Écrite et composée avec les autres membres du groupe, cette interprétation est la première de Queen avec un artiste invité. Tous les ingrédients étaient là pour en faire un succès international !

Freddie Mercury et Michael Jackson

Le roi de la pop et le roi du rock se sont rencontrés et ont travaillé sur 3 chansons ensemble. Mais ce n’est que récemment que nous avons pu entendre le résultat de ce duo de choc avec la chanson "There Must Be More To Life Than This". De leur vivant, le projet n’a jamais abouti.

Freddie Mercury et Montserrat Caballé

Freddie Mercury a fait un duo avec la diva Montserrat Caballé en 1987. Leur opus inspiré de l’opéra est connu sous le nom de Barcelona. Leurs voix s’accordent parfaitement dans ce chant plutôt aigu. Cet hymne était d’ailleurs programmé en live pour les JO de 1992. Du fait du décès du chanteur, un enregistrement a été diffusé.

Freddie Mercury - Les dernières actus