Qui est Mary Austin, le grand amour et la muse de Freddie Mercury ?

Freddie Mercury, le chanteur de Queen, a vécu une longue histoire d’amour avec Mary Austin. Une femme restée longtemps inconnue du grand public avec qui il a noué des liens étroits et indéfectibles.

Qui est Mary Austin, le grand amour et la muse de Freddie Mercur © © Mirrorpix / Getty Images

Mary Austin et Freddie Mercury, un vrai coup de foudre

Icône gay par excellence, Freddie Mercury, le chanteur du légendaire groupe Queen, ne compte pas que des amants parmi ses conquêtes. En effet, le grand amour de sa vie est bien une femme, en l’occurrence Mary Austin. En 1969, celle-ci n’a que 19 ans lorsqu’elle rencontre l’artiste. Elle est alors vendeuse dans une boutique branchée de vêtements. Très rapidement, c’est le coup de foudre. Cinq mois après leur rencontre, ils emménagent ensemble. Très pris par sa carrière et la gloire naissante, Freddie Mercury s’éloigne ensuite et déménage à Liverpool. Mais l’histoire d’amour perdure.

Une séparation, mais une amitié sans faille

Quatre ans après leur rencontre, le leader de Queen demande Mary Austin en mariage. Celle-ci accepte, mais l’union ne sera jamais prononcée. Il faut dire que Freddie Mercury entretient d’autres relations. Il annonce à la presse qu’il est bisexuel en 1976, une affirmation à laquelle Mary Austin lui répliquera qu’il n’est pas bisexuel, mais gay. Le couple se sépare finalement. Toutefois, les liens qui les unissent demeurent très forts. Mary Austin inspire au chanteur le titre "Love of my Life" et demeure à ses côtés tout au long de sa vie, notamment après l'annonce de sa séropositivité. Une belle histoire racontée dans le biopic "Bohemian Rhapsody", sorti en 2018.

Freddie Mercury - Les dernières actus