100% Vinyle : Give me the night - George Benson

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle, Mercredi 25 octobre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de George Benson - Give me the night.

Guitariste, chanteur et compositeur, Georges Benson navigue avec talent entre le jazz, la pop, la soul, en passant par la disco et le funk. Il possède un jeu de guitare unique qui consiste à chanter simultanément les notes de solo qu'il improvise sur scène.

Né le 2 mars 1943 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, Georges Benson fait ses débuts très tôt dans la chanson. A l'âge de huit ans, il chante et danse dans des petits groupes locaux. Devient guitariste, dès l'âge de 12 ans, d'un groupe de rock, grâce à un instrument bricolé par son beau-père. Une rencontre déterminante avec le guitariste Wes Montgomery, qui loue ses talents de musicien, l'incite à approfondir la maîtrise de l'instrument.

A 20 ans, il part s'installer à New York et intègre le milieu du jazz. A partir de 1966, il enregistre une multitude d'albums qui connaissent un succès énorme aux Etats-Unis et en Europe. Il passe les années 70 au sommet des charts, accumulant les tubes. 
Le point culminant de sa carrière est l'album "Give Me The Night", produit par Quincy Jones (1980), et le morceau éponyme fait de George Benson une figure incontournable des dance floors
Cet album se classera en tête des Charts américains de jazz et de musique noire.

Avec 10 Grammy Awards et d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, George Benson continue à parcourir le monde, la guitare à la main au rythme d'une centaine de dates par an.



george-benson-give-me-the-night_6623.jpg


George Benson - Les dernières actus