Histoire d'une chanson : "Outside" de George Michael

Le chanteur britannique George Michael est l'auteur de nombreuses œuvres mythiques. Certaines de ses chansons sont restées dans les mémoires grâce à leur histoire : c'est le cas de "Outside".

george michael © abaca

L'histoire commence avec une arrestation

Le 7 avril 1998, l'ancien chanteur du célèbre groupe Wham!, George Michael, se trouve dans les toilettes publiques du Will Rogers Memorial Park de Beverly Hills. C'est un lieu connu et fréquenté par la communauté homosexuelle. Un policier sous couverture l'arrête pour attentat à la pudeur et George Michael se voit condamné à payer une amende et à participer à des travaux d'intérêt général. Le chanteur décide donc de faire son coming out.

Un coming out sous forme de chanson

"Outside" c'est donc une façon pour George Michael de relativiser cette arrestation tout en se moquant de la police américaine, parodiée dans le clip. Deux policiers qui s'embrassent à l'intérieur de toilettes publiques, George Michael a de la répartie ! De plus, cette chanson intervient lors d'un vide créatif de l'artiste, bien après la sortie de son premier album "Faith" en 1987. "Outside" c'est une chanson qui prône la liberté d'aimer et de s'assumer, le tout avec un George Michael déguisé en policier et dansant dans des toilettes disco !

George Michael - Les dernières actus