Un portrait de George Michael vendu 580.000 dollars

Damien Hirst avait réalisé un portrait de George Michael qui a trouvé un nouvel acquéreur. Les fonds sont allés à plusieurs associations qui luttent contre le VIH et le SIDA.

george-michael © wenn

Kenny Goss, l’ancien compagnon de George Michael, a organisé un gala de bienfaisance à la fin de la semaine dernière, le MTV RE:DEFINE. Une vente a été organisée à cette occasion, au cours de laquelle a été proposé un portrait de George Michael, une peinture réalisée par l'artiste de renom Damien Hirst.

Un succès

Le tableau haut en couleurs représentant George Michael a trouvé preneur vendredi dernier lors de la vente aux enchères. Les offres sont montées haut pour cette œuvre, puisqu’elle s’est vendue à 580.000 dollars (environ 533.000 euros). Au total, la soirée a rapporté 2,7 millions de dollars (environ 2,5 millions d'euros), tous les bénéfices allant à plusieurs associations de prévention et de lutte contre le VIH et le SIDA, via la MTV Staying Alive Foundation.

Un nouvel hommage à George Michael

Il n’y a pas eu que la vente aux enchères au cours de cette soirée organisée en mémoire de George Michael. L’événement, qui été aussi organisé par la belle-sœur de Kenny Goss, Joyce Goss, a accueilli Chaka Khan sur scène, qui a donné un concert.

©Cover Media 

George Michael - Les dernières actus