Clip Les supermodels des clips de George Michael

De Christy Turlington dans « Freedom !’90 » à Kate Moss dans « White Light », en passant par Linda Evangelista dans « Too Funky », retour sur les supermodels qui ont marqué les clips de George Michael, disparu trop tôt.

george-michael © wenn
Les supermodels des clips de George Michael : Christy Turlington abaca
1/8
George Michael, disparu le 25 décembre dernier, a toujours célébré la femme et en particulier, les supermodels dans ses clips. Ainsi, dans les vidéos de ses plus grands tubes figurent les plus belles femmes de l’époque, de Naomi Campbell à Cindy Crawford, de Christy Turlington à Tyra Banks, sans oublier Eva Herzigova, Linda Evangelista, Estelle Lefébure, ou plus récemment, Kate Moss.
Naomi Campbell

Pour le clip vidéo de « Freedom !’90 », George Michael s’inspire de l’un des clichés les plus mythiques de Peter Lindbergh, celui des tops des années 90, en noir et blanc : Naomi Campbell, Linda Evangelista, Christy Turlington, Cindy Crawford et Tatjana Patitz. Cette photographie parue dans l’édition britannique de « Vogue » en 1990 marque l’artiste qui fait appel à ces sublimes créatures pour son clip. Naomi Campbell en tête de liste.

Linda Evangelista

Toujours dans sa vidéo pour « Freedom !’90 », George Michael choisit la sublime Linda Evangelista, avec son regard félin. Pour l’anecdote, le clip a été réalisé par une pointure du cinéma : le réalisateur David Fincher. On lui doit les films « Seven », « The Social Network » ou encore, « Gone Girl ».

Christy Turlington

Avec sa beauté naturelle, la belle Christy Turlington fait une apparition remarquée dans le clip « Freedom !’90 », arborant des cheveux courts et un fard à paupières métallisé. Elle est connue, entre autres, pour avoir été l’image de Calvin Klein et Maybelline.

Cindy Crawford

Dans le clip de « Freedom !’90 », Cindy Crawford apparaît plus sexy que jamais, dans une baignoire, se passant la main dans sa crinière, glamour à souhait ! L’une des tops phares des années 1990 est ici sublimée par David Fincher.

Eva Herzigova

Deux années après « Freedom !’90 », George Michael fait de nouveau appel aux supermodels pour son clip « Too Funky ». Ce titre groovy et sexy à souhait dévoile des tops habillées par Thierry Mugler, jouant les dominatrices. On y retrouve notamment la belle Eva Herzigova vêtue d’un ensemble qui s’inspire de l’univers des robots.

Tyra Banks

C’est à peine âgée de 19 ans que la jolie Tyra Banks participe au clip vidéo de « Too Funky ». Elle y dévoile ses courbes généreuses dans une tenue sexy en diable, vêtue de sous-vêtements en perles.

Estelle Lefébure

Dans le clip de « Too Funky », Estelle Lefébure est habillée d’une combinaison en cuir, fermée par des lacets. Pendant qu’elle se déhanche sur scène, réalisant des pauses équivoques avec un homme, George Michael la filme.


Kate Moss

C’est en 2012, plus de vingt ans après ses deux clips dédiés aux supermodels que George Michael fait appel à une autre star des podiums : Kate Moss. La « brindille » joue les muses envoûtantes, vêtue d’une tenue dans tes tons sombres (noir, vert etc.) dans le clip de « White Light ».