30 ans après sa mort, Georges Brassens reprend vie à la télévision

<b>EN IMAGES</b> - France 2 diffuse le 19 octobre le téléfilm Brassens, la mauvaise réputation, sur les jeunes années du chanteur.

Brassens, la mauvaise réputation JULIEN KNAUB/FTV
1/11
Le 29 octobre prochain marquera les 30 ans de la mort de Georges Brassens . A cette occasion, France diffuse le 19 octobre le téléfilm Brassens, la mauvaise réputation, où le chanteur reprend vie sous les traits du jeune acteur Stéphane Rideau.

DECOUVREZ LES IMAGES

Un personnage (in)connu

La fiction veut surtout retracer ce que le public ne connait pas : l’enfance parfois difficile de Georges Brassens, ses années de guerre et le début du succès. Qui était Georges avant Brassens ? De l’adolescence au succès. Un long chemin parsemé d’embûches, un parcours initiatique marqué par des rencontres, des étapes fondatrices, des périodes clés : Sète et les quatre voleurs, la honte, l’exil à Paris, le STO, la première guitare, la galère, les copains, l’anarchisme, les amours, Patachou, Bobino.

"Un film joyeux"

Le scénariste Eric Kristy précise qu’il a tenu à écrire "un film joyeux, émouvant, insouciant et tendre". Moins provocateur, Georges Brassens se révèle surtout timide. "Il parlait peu et ne faisait jamais de scandale. La provocation, il l’exprimait dans ses chansons". Une autre facette du chanteur à découvrir, sur fond de ses chansons qui n’ont pas pris une ride 30 ans après.

Brassens, la mauvaise réputation, France 2, mercredi 19 octobre à 20h35.

DECOUVREZ LES IMAGES

Georges Brassens - Les dernières actus