4ème édition de « L’Intégrale Brassens » à Paris

La mairie du IXème arrondissement de Paris propose de découvrir ou de redécouvrir l’ensemble du répertoire de Georges Brassens du : 18 au 25 octobre 2009.

Georges Brassens 1 Universal Music Group
1/2
C’est donc la mairie du IXème arrondissement de Paris accueille, à l’initiative de l’association Le Grand Pan, des chanteurs et musiciens français et étrangers, qui vont se succéder en un drôle de marathon pour interpréter l’intégrale de Georges Brassens.

Huit soirs de suite, en entrée libre, le public pourra écouter toutes les chansons de Georges Brassens (plus de 200 !), des grands classiques incontournables aux petits chefs-d’œuvre plus confidentiels.
Ce festival original, qui s’adresse aux passionnés comme aux néophytes, propose un voyage chronologique dans le répertoire du poète sétois : l’intégrale des chansons composées entre 1952 et 1976 et en bonus plus de 70 chansons posthumes ou inédites.

Pour accompagner cette célébration grandeur nature, qui fera place aussi aux interprétations personnelles, aux improvisations et à plusieurs surprises, un hommage sera rendu le jour de l’ouverture aux ancêtres chansonniers du XIXème et du début du XXème siècles et le hall d’entrée de la mairie accueillera des expositions, des photos et des livres dédicacés par leurs auteurs.


Intégrale Brassens
Du dimanche 18 au dimanche 25 octobre 2009,
Mairie du  IXème arrondissement
Salle Rossini
6, rue Drouot - 75009 Paris
Métro Richelieu-Drouot .

Spectacles à 20heures du lundi au samedi et les dimanches à 17heures.
Entrée libre dans la limite des 300 places disponibles.

Georges Brassens - Les dernières actus