Gérard Palaprat s'est éteint à 67 ans

Gérard Palaprat, interprète de «Pour la Fin du monde», est décédé. Il avait 67 ans.

gerard-palaprat © Visual

Gérard Palaprat, égérie baba-cool yéyé des années 70, est décédé. Il avait 67 ans, et sa mort signe la fin de son combat contre une longue maladie. Il est décédé d’un cancer ce lundi, près de Niort où il avait élu résidence, comme l'a annoncé son agent, Dany Solo, à l’AFP. Ce dernier avait aussi produit la tournée «Nos Plus Belles Années».

Une égérie 70’s

Avec sa barbe bien fournie et ses cheveux longs, Gérard Palaprat, qui avait été formé à l’école du spectacle et plus particulièrement au «Petit Conservatoire» de Mireille, avait tout de l’icône baba-cool des années 1970. Pour les amateurs de David Bowie, il avait repris «Space Oddity» en Français, dans une version intitulée «Un homme a disparu dans le ciel». Mais c'est surtout son tube de 1971 qui restera gravé dans toutes les mémoires, «Pour la Fin du monde», et qui est vite devenu un incontournable du répertoire de la chanson française.

Un retour réussi pour Gérard Palaprat

Après sa participation à la comédie musicale «Hair», et à l’opéra-rock «Moïse», de Michel Quereuil, il développe une passion pour la méditation, et apprend à jouer du sitar en Inde. Il revient sur le devant de la scène avec la tournée «Age Tendre et Tête de Bois» en 2010, pour le plus grand plaisir de ses fans. 

© Cover Media