Gilbert Montagné animateur sur Nostalgie

Le chanteur a animé l’antenne de Nostalgie, de 20 heures à Minuit, pour la Fête de la Musique. Une soirée inoubliable !

gilbert-montagne © Cover Media

Avec Gilbert Montagné aux manettes, il ne pouvait avoir de fête de la musique plus exceptionnelle ! Le chanteur de « Sous les Sunlights des Tropiques » est devenu animateur sur Nostalgie en prenant l’antenne le 21 juin de 20h à minuit. Humour et bonne humeur étaient au rendez-vous, puisque comme Gilbert Montagné l’a souvent prouvé, il est aussi bon derrière un piano qu’il peut l'être au micro.

L’homme derrière les lunettes

Depuis 1971 et la sortie de son album « The Fool », Gilbert Montagné a su s’affirmer comme une valeur des plus sûres de la variété française made in 70’s. Rythmiques folles, sens du swing, énergie, son album « Liberté » sorti en 1984 porte bien son titre et assure l’émancipation d’un artiste singulier qui a toujours refusé de laisser sa vie être déterminée par le même handicap que Ray Charles et Stevie Wonder avant lui. Depuis, « On va s’aimer » et « Sous les Sunlights des Tropiques » demeurent des valeurs sûres de la chanson française.

L’artiste derrière le clavier

Son dernier album sorti en 2006, « Get Ready », est un hommage à tous les artistes qui ont inspiré et forgé Gilbert Montagné. Le chanteur y reprend des standards du R&B classiques, des titres de légende de la Motown aux classiques de la soul. Sans ironie, avec passion, l’artiste y revient indirectement sur sa vie, sa carrière et ce qui les a intimement fondées.

© Cover Media

Gilbert Montagné - Les dernières actus