Gilbert Montagné: en concert le 4 et 5 décembre aux Folies-Bergères!

Le concert de Gilbert Montagné «Gilbert chante Bécaud et Montagné» aura lieu ce soir et demain aux Folies-Bergères. Le chanteur y rend hommage à Gilbert Bécaud, mais y chantera aussi ses propres chansons.

gilbert-montagne © Visual

Gilbert Montagné se produit ce lundi 4 décembre et mardi 5 décembre aux Folies-Bergères dans le cadre de son concert «Gilbert chante Bécaud et Montagné». Un concert hommage en quelque sorte aux morceaux de Gilbert Bécaud, mais auquel ses plus grands tubes seront également de la partie...

Gilbert Montagné, souvenir d’enfance

Dans une interview au Parisien, Gilbert Montagne a expliqué son choix de dédier son concert à l’artiste qui s’est éteint en 2001. «C'est le premier artiste que j'ai vu sur scène. J'avais 11 ans, a-t-il révélé au quotidien. Ma mère m'avait emmené à l'Olympia. Mais nous n'avions pas assez d'argent. Maman a demandé si nous ne pouvions pas entrer gratos. J'étais très gêné... Elle a insisté et la caissière nous a autorisés à écouter une chanson seulement. C'était "le Rideau rouge"». Et d’ajouter: «C'est un peu lui qui m'a donné envie de chanter», tout en précisant pour ses propres fans: «Je chanterai aussi tous mes tubes».

Gilbert Montagné, un homme heureux

En plus de la musique, Gilbert Montagné est actuellement à l’affiche du film «Stars 80, la suite» et continue à mener son combat pour les malvoyants, une force de caractère que sa joie de vivre entretient. «Ce n'est pas le succès qui rend heureux. Il faut déjà être heureux pour pouvoir le vivre et l’apprécier», explique-t-il. Avant de conclure: «Les bonnes surprises viennent toujours frapper à votre porte quand on s'y attend le moins... Franchement, moi, je m’éclate».

©Cover Media 

Gilbert Montagné - Les dernières actus