La folle épopée des Stars 80

Stars 80 souffle un vent de nostalgie dans les salles de spectacles de la France entière. L'occasion de revenir sur cette formation composée des plus grands artistes de cette belle époque musicale.

La folle épopée © Pool DEMANGE/MARCHI / Getty Images

Stars 80 : L'origine

A l'origine, on connaissait cette tournée, parue en 2006. Puis il y a eu un film sorti en 2012 : "Stars 80", dans lequel deux fans de cet âge d'or de la musique décident de réunir des stars oubliées pour monter une tournée. Le film fut un tel carton que la tournée sera rebaptisée du même nom l'année suivante et verra converger, en seulement un trimestre, plus de 250 000 spectateurs venus de France, de Belgique et de Suisse.

Stars 80 : Les tournées

A ce jour, la tournée Stars 80 en est à sa 4e saison. Avec un début, en 2013, fort du succès du film, elle regroupe une quinzaine d'artistes qui se partagent la scène, de Lio à Émile et Images, en passant par François Feldman, Desireless ou encore Jean-Luc Lahaye. En 2015, un grand concert événement fut organisé au Stade de France et retransmis en direct sur TF1. On y retrouvait des invités de marque comme Jimmy Somerville et Bonnie Tyler. Une nouvelle tournée 2018-2019 est en préparation et devrait débuter le 2 novembre prochain. Parmi les nouvelles têtes d'affiche, on trouve notamment Benny B ou encore Larusso et même une participation exclusive de Kool and the Gang à Montpellier et Nanterre.

Gilbert Montagné - Les dernières actus