Giorgio Moroder : découvrez toutes ses chansons préférées!

Le roi du disco a présenté sa discographie idéale dans le NME. Au programme, Bill Haley, les Beatles, Donna Summer ou encore... Rihanna !

giorgio-moroder © Cover Media
A 75 ans, Giorgio Moroder a travaillé avec les plus grands, de Donna Summers à Blondie, en passant par David Bowie et les Daft Punk. A l'occasion d'une rencontre avec le NME, le musicien de légende a confié quels étaient les morceaux qui l'avaient le plus marqué dans sa vie.

Des classiques !

Figure incontournable des années 70 et 80, Giorgio Moroder ne pouvait qu'avoir quelques classiques dans sa discothèque ! Parmi ses chansons favorites, on retrouve donc « Be-Bop-A-Lula » d'Elvis Presley, la première à l'avoir marqué. Le King est également l'artiste pour lequel il a dépensé ses premiers deniers, en s'offrant son disque éponyme en 1956. En grand amateur de rock, il a également confié adorer « Rock Around the Clock » de Bill Haley, et la ballade « Yesterday » des Beatles. Quant à la piste de danse, Giorgio Moroder recommande « Hot Stuff » de Donna Summer, « I Will Survive » de Gloria Gaynor, et « La Bamba » de Ritchie Valens pour une session karaoké. Un seul regret pour le musicien : ne pas avoir écrit « I Can’t Get No Satisfaction » des Rolling Stones !

Et des modernes !

Giorgio Moroder n'en oublie pas pour autant la nouvelle génération. Parmi les morceaux plus récents, il a confié adorer le hit « We Found Love » de Calvin Harris et Rihanna. « Les pistes sont tellement bien. Elles sont très sembables et ont une toute petite variation, ce qui les rend très intéressantes, et la mélodie que Rihanna chante est une bonne mélodie », a-t-il confié à ce sujet. Un autre de ses chouchous, le morceau « One More Time » des Daft Punk. « Une super mélodie, techniquement, un truc très innovant, et ils ont fait un super genre de sampling », explique Giorgio Moroder.

©Cover Media