Giorgio Moroder : le «père du disco» fête ses 78 ans derrière les platines

A 78 ans, Giorgio Moroder est toujours à la pointe. Pour preuve : il a fêté son anniversaire en faisant le DJ à Los Angeles.

Giorgio Moroder © Lia Toby/WENN.com

Selon Il Globo, le père du disco a célébré son 78e anniversaire à Los Angeles, à l'occasion d'un DJ set. Pionnier de la musique disco, Giorgio Moroder a gagné des Oscars pour les bandes originales de «Top Gun», «Midnight Express» ou encore «Flashdance». Il a également collaboré avec le duo masqué Daft Punk, en 2013, sur leur album «Random Access Memory». Il s'en est d'ailleurs ouvert à l'AFP, déclarant avoir «toujours aimé le groupe». «En fait, ils m'ont juste demandé de parler, et ils ont enregistré. Nous avons composé la musique ensemble, mais c'est majoritairement leur travail», ajoute-t-il, toujours humble.

Giorgio Moroder: adulé par tous

Giorgio Moroder ne fait pas que des DJ sets ou des apparitions sur des albums. Il a sorti un disque, «Deja Vu», en 2015, sur lequel il a notamment collaboré avec Sia ou encore Britney Spears.

Giorgio Moroder: son meilleur souvenir

Interrogé par Il Globo, Giorgio Moroder explique que son meilleur souvenir restera d'avoir gagné son premier Oscar, pour la bande-originale de «Midnight Express». «J'étais connu dans le monde du disco, de la pop et généralement les compositeurs qui font des bandes-son ont un parcours classique. Pour moi, gagner cet Oscar était non seulement une surprise, mais un accomplissement», explique le musicien.

©Cover Media © Cover Media

Giorgio Moroder - Les dernières actus