Sa biographie

  « Les yeux de Laura », leur plus grand tube

OriginAIRe de Brest, le groupe se forme au début des années 80 grâce aux deux membres Jacques Le Honsec (né en 1963) et Jean-Eric Montfort. Très inspiré par l’arrogance des défilés Chanel, le duo se nomme « Goûts De Luxe ».

Encore disquAIRe, Jacques Le Honsec, le chanteur du groupe côtoie de nombreux producteurs parisiens. Grâce à ses connaissances, le groupe signe un contrat en 1985. Leur premier single « Les yeux de Laura » triomphe en France et atteint même le top 50.

La même année, Jacques Le Honsec tente de fAIRe entrer dansGoûts de Luxe sa fiancée Marianna Kliska. Blessé par ce changement de programme, le guitariste Jean-Eric Montfort décide de quitter le groupe.


 « Omaha beach » et « Dans un autre pays »

Goûts de luxe décide cependant de continuer sa route vers les charts français et propose un deuxième single « Omaha Beach » (1987), aux sonorités pop.

En colère contre le label qui sabote la diffusion de ce nouvel extrait, le duo change de maison de disques et enregistre rapidement un ultime single « Dans un autres pays » (1989), qui par sa faible diffusion ne rencontre pas le succès escompté.

Depuis la fin des Goûts de luxe, Jean-Eric Montfort a repris son activité de contrôleur aérien, et Jacques Le Honsec est devenu photographe.