Grace Jones : bientôt une autobiographie!

La chanteuse et icône des années 80 va publier prochainement son autobiographie. Entre la mode, le cinéma et la chanson, la légende doit avoir beaucoup de choses à raconter.

grace-jones © Cover Media

Grace Jones fait partie de ces artistes multi-facettes qui ne peuvent se contenter d’un seul domaine pour exceller. Entre sa carrière dans la mode, au cinéma et dans la chanson, elle a vécu plusieurs vies, rencontré une multitude de personnalités diverses et connu différentes situations hors du commun. C’est ce qu’elle s’apprête à raconter dans un livre, qui sortira à la rentrée.

Un titre qui a du sens

Quel titre a donc choisi Grace Jones pour illustrer ses mille et une vies ? « I’ll Never Write My Memoirs » soit, en français « Je n’écrirais jamais mes mémoires ». Ironique ? Pas seulement. « J’ai écrit une chanson qui s’appelle « Art Groupie ». Et la première ligne, c’est ‘’Je n’écrirai jamais de mémoires’’ – c’était il y a longtemps. Depuis, je me suis dit que si je ne le faisais pas moi-même, quelqu’un d’autre le ferait », précise-t-elle dans un communiqué.

Muse d’une génération et icône universelle

Dans cette autobiographie attendue pour le 29 septembre au Etats-Unis, la sublime artiste devrait raconter tour à tour son expérience en tant que muse d’Andy Warhol, sa vie au côté de Jean-Paul Goude, qui en a fait une icône et avec qui elle a eu un fils, mais aussi sa carrière d’actrice à Hollywood. L’inoubliable James Bond Girl de « Dangereusement Vôtre » doit en effet avoir plus d’une anecdote à raconter, sans parler de sa carrière dans la chanson avec pas moins de 10 albums à son actif, dont le dernier est sorti en 2008.

©Cover Media

Grace Jones - Les dernières actus