ça s'est passé un 7 juin...

La comédie musicale Grease arrive à Broadway

Grease5 © nostalgie

"C'est en 1972 que la comédie musicale Grease est jouée pour la première fois à l'Eden theatre de Broadway. Créée par Jim Jacobs et Warren Casey, cette comédie musicale restera à l'affiche plus de 3388 jours ! L'histoire de Grease se déroule au Ridell senior high school (le lycée Ridell) à la fin des années 50. Grease met en scène des garçons qui jouent les durs au sein de leur bande, surnommés les T-birds, et des filles jouant aux amazones dans un groupe qui s'appelle les Pink Ladies. Parmi les actrices qui ont incarné le personnage de Sandy sur les planches, Elaine Paige reste la plus marquante. Cette actrice britannique interprétera le rôle de l'héroïne de Grease durant deux ans. 
La version Broadway sera également un formidable incubateur de talents : Patrick Swayze notamment y a fait ses débuts ! Le succès de la comédie musicale repose aussi sur de bons acteurs de seconds rôles tels que Peter Gallacher (""L'amour à tout prix"", ""American Beauty"") ou bien David Peymer (""Jusqu'en enfer"", ""Payback"") pour qui cette expérience a servi de tremplin.

On peut regretter que la comédie musicale Grease de Broadway ait été éclipsée par le film du même nom. A noter qu'en 1994 et 2007, il y a eu des Broadway Revival : une nouvelle troupe a rejoué la version originale. Sans surprise, le succès a encore été au rendez-vous !"

Grease - Les dernières actus