Guy Béart s’est éteint

Le chanteur de légende n’a pas survécu à une chute ce matin. Il avait 85 ans et avait fait ses adieux à la scène au début de l’année.

guy-beart © Cover Media

Le monde des arts est en deuil. Guy Béart est décédé ce matin. Il avait 85 ans. «Je viens d'avoir ses filles au téléphone, il est décédé ce matin en allant chez le coiffeur. Il est tombé sur le trottoir, il n'a pas pu être ranimé», a confié son attaché de presse Fabien Lecoeuvre au Point. C’est à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, qu’il s’est éteint.

Ses adieux au public

Guy Béart avait choisi la salle de L’Olympia pour y donner son dernier concert. C’était le 15 janvier 2015. Pour cette ultime date, il était resté pas moins de quatre heures sur scène, interprétant une soixantaine de titres de son répertoire et racontant de nombreuses anecdotes qui ont jalonnées sa vie. Sa fille, la comédienne Emmanuelle Béart, l’avait même retrouvé sur scène pour un émouvant duo. Le chanteur mettait ainsi fin à une carrière longue de plus de soixante ans! Il montait sur scène depuis 1954, en se produisant dans des cabarets parisiens, après avoir brillamment obtenu son diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale des ponts et chaussées.

Une carrière de légende

Guy Béart a créé de nombreuses chansons inoubliables, à commencer par «L’eau vive», un de ses plus grands morceaux. On lui doit aussi «La Vérité», ou encore «Le Grand Chambardement». Il a également prêté sa plume aux grands noms de la chanson française, comme Juliette Gréco, Zizi Jeanmaire et Patachou. Touche à tout, il a par ailleurs présenté et produit une émission de télévision, «Bienvenue chez Guy Béart». Ecrivain, il a aussi été récompensé du prix Balzac pour «L’espérance folle», en 1987.

©Cover Media

Guy Béart - Les dernières actus