Vidéo de la semaine - Henri Salvador

Ce 18 juillet, Henri Salvador aurait célébré ses 96 ans. Pour rendre hommage à cet inconditionnel du jazz, nostalgie.fr vous propose de découvrir ou de redécouvrir un duo mémorable. Ray Charles reprend avec son interprète, « Le blouse du dentiste ».

Attention…  Légendes !

Ce 12 février 1996, Véronique Sanson ou encore Alain Souchon sont récompensées  lors de la cérémonie des Victoires de la musique qui se déroule au Palais des congrès.

Sur la scène également Tina Turner venue interpréter « GoldenEye », extrait du James Bond éponyme, et cette autre légende américaine, Ray Charles.
« The Genius », qui compte parmi ses nombreux succès : « What’d I say » ou encore « Hit the road Jack » (1), est venu, ce soir-là, chanter aux côtés d’Henri Salvador.

Les deux artistes reprennent le fameux « Blouse du dentiste ». La chanson qui mêle humour et blues, à l’instar de nombreux titres signés par Boris Vian (sous le pseudonyme d’Henri Cording) et son ami, Henri Salvador.

Parrainé à ses débuts par un autre grand jazzman, Django Reinhardt , créateur du jazz manouche, Henri Salvador assure le spectacle tant dans l’interprétation que dans le chant. Ray Charles  avec le talent qui le caractérise chante en anglais.   

Caroline Lebenbojm

(1)    : Parmi les reprises de ce morceau écrit par Percy Mayfield en 1960, celle de Richard Anthony sous le titre « Fiche le camp Jack ».

Henri Salvador - Les dernières actus