Hugues Auffray : heureux pour Renaud

Les deux chanteurs se sont enfin expliqués et leur amitié est intacte. La sortie d’un nouvel album pour l’interprète de «Marche à l’ombre» laisse même entrevoir une tournée commune!

hugues-auffray © Cover Media
A la sortie de l’album de reprises de Renaud, «La Bande à Renaud», Hugues Auffray avait déclaré qu’il n’appréciait pas le concept de reprises. Des déclarations qui n’avaient semble-t-il pas plu au principal intéressé. Heureusement, les deux artistes de légende sont amis, et en tant que tels, ils ont préféré s’expliquer plutôt que de rester sur un malentendu. «Je l’ai revu l’an passé à La Closerie des Lilas, à l’époque de la sortie de «La Bande à Renaud». Il fallait qu’on s’explique, parce qu’il avait entendu dire que j’avais critiqué cet album, ce qui est totalement faux», confie Hugues Auffray.

Une tournée ensemble ?

Leurs explications se sont tellement bien passées que les deux artistes pourraient même partir en tournée ensemble à l’avenir. «Nous nous sommes serrés dans les bras, embrassés comme des frères, ajoute Hugues Auffray. Plusieurs fois, je lui ai proposé que nous partions en tournée, j’étais prêt à assurer sa première partie. Je lui disais qu’il n’avait pas besoin de nouvelles chansons. J’étais persuadé que voir des salles pleines suffirait à le guérir.»

Remise en forme

L’album de Renaud a été confirmé par son label, Warner, et il devrait comporter 14 titres originaux. Le chanteur a travaillé, entre autres, avec Grand Corps Malade, qui explique que Renaud doit remettre sa voix en état de marche. Des propos confirmés par Thierry Séchan, le frère du chanteur, qui confirme dans Gala qu’il «ne peut actuellement pas chanter», ajoutant : «Trop de cigarettes, trop de Ricard. […] Il faut qu’il trouve un ORL. C’est indispensable».

©Cover Media

Hugues Aufray - Les dernières actus