Jacques Brel repris par Les Marins d'Iroise

Les Marins d'Iroise, nouveau groupe de Bretagne, reprennent le tube de Jacques Brel Amsterdam. Ecoutez un extrait.

Mort il y a plus de 30 ans, Jacques Brel continue pourtant d’inspirer les chanteurs et groupes d’aujourd’hui. La dernière reprise en date ? Celle de sa célèbre chanson Amsterdam, arrangée par les Marins d'Iroise. Le titre est le deuxième extrait du groupe, porté par un clip tourné au cœur de la Bretagne.

Un groupe breton

Vous ne connaissez pas les Marins d'Iroise ? Ils risquent pourtant de devenir le tube de l’été. Il s’agit d’un ensemble d’une trentaine de chanteurs et marins de plus de 60 ans. Le groupe s’est formé il y 20 ans, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils connaissent le succès. Depuis la réussite de Nolwenn Leroy et son album Bretonne ou des Prêtres, les groupes régionaux et traditionnels ont en effet la cote.

Les Marins d'Iroise
ont été découverts par Miossec. Ils sont soutenus par TF1, qui compte bien en faire son tube de l’été.

D’Amsterdam à Santiano

Le premier album des Marins d'Iroise, attendu pour le 27 juin, sera composé de chansons traditionnelles de l’univers des marins, comme Amsterdam de Jacques Brel, Allons à Messine ou Le 31 du mois d'août.

Le premier single, sorti il y a quelques jours, était une reprise de la chanson de marin la plus connue de France, Santiano, rendu célèbre par Hugues Aufray en 1961.

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE REPRISE D’AMSTERDAM ?

Hugues Aufray - Les dernières actus