Biographie Images

Images Né(e) le 1 janvier 1986 (31 ans)

Sa biographie

Trio toulousain composé de Jean-Louis Pujade, de Mario Ramsamy et de Frédéric Locci, Images se fait connaître avec le tube "Les démons de minuit" en 1986.

Mais le groupe s'essouffle. Finalement, en 1999, l'ex-chanteur de Gold Emile Wandelmer fusionne avec Images et lui redonne une bouffée d'oxygène.

Images est un groupe formé à Toulouse et composé du chanteur Mario Ramsamy, du batteur Jean-Louis Pujade et du bassiste Christophe , rapidement remplacé par Frédéric Locci.

Le trio toulousain se fait connaître dans toute la France en 1986 avec son titre « Les démons de minuit », resté plus de dix semaines en tête du Top 50. Le clip de cette chanson fait scandale car elle montre un moine en proie à la tentation.

Surfant sur la vague du succès, Images sort, entre autres, les singles « Corps à corps » et « Maîtresse ». Ces trois titres se retrouvent sur le premier album de la formation, sorti en 1987 et intitulé « L’album d?? Images ».


Fusion avec Emile

En 1990, le trio se transforme en duo. En effet, Frédéric Locci, le bassiste, quitte ses partenaires. Mario Ramsamy et Jean-Louis Pujade tente de maintenir le cap. Mais malgré de nouveaux albums, parmi lesquels « Le sens du rythme » et « Rendez-nous nos rêves », sombre petit à petit. Même le titre « Sauvez l’amour », écrit par Daniel Balavoine , reste discret.

Les deux amis doivent réagir. Arrive Emile Wandelmer, l’ancien chanteur du groupe Gold. Il participe en 1987 à la chanson « Le cœur en exil » et connaît donc le fonctionnement du groupe toulousain.

Nous sommes alors en 1999, date de la naissance de Émile & Images /strong>. La nouvelle entité trouve son public en sortant un album des plus grands tubes respectifs des deux formations. Les chansons sont habilement remixées et le succès n’en est que plus grand.

Ses vidéos