Sa biographie

Une voix sensuelle... c'est celle de Leee Jones connu pour son appartenance aux groupes : The Delfonics, The Elgins et ChAIRman of the broad.
Le chanteur new-yorkais est également choriste des Velvelettes. Et c'est lors d'une tournée de la formation en Angleterre qu'il rencontre Ashley Ingram. Il s'associe au musicien pour fonder un groupe. Il manque encore Errol Kennedy. Membre de Midnight Express, il attend la dissolution de la formation pour rejoindre ce qui devient en 1981 Imagination , en hommage à la chanson éponyme de John Lennon.

Imagination on the dance floor

Leur maquette, "Body talk", donne lieu à un album du même nom. Le titre éponyme est un succès qui se vend a près de 250.000 exemplAIRes en 1981. Les hits ne vont fAIRe que s'enchaîner : "In & out of love", "Flashback", "Music and lights" et naturellement "Just an illusion" qui assure la renommée de la formation à travers le monde, en Angleterre évidemment, en France, en Italie, en Hollande, en Suède ou encore en Afrique du Sud. Le titre s'y classe dans les hauteurs des classements.
Fort de cette popularité, Imagination effectue une tournée européenne.
Les albums : "New dimension" en 1984, "Trilogy" et "Closer", deux ans plus tard, remportent également un succès considérable.

(L)' Imagination s'essouflle

Une période faste qui s'arrête brutalement en 1987, le disco s'essouffle quelque peu et Imagination avec. C'est le moment choisi par Errol Kennedy pour quitter le groupe. Il est remplacé par Segun qui arrive tout juste pour participer à l'ultime disque d' Imagination , "The fascination of the physical" en 1992. Trois ans plus tard, la séparation du groupe est officialisée. Reste Leee John qui continue de prêCher les bonnes paroles d' Imagination .
Après la séparation du groupe, plusieurs compilations sont sorties : "The very best of Imagination "(2001), "Final Collection"(2007).

Les dernières actus des Imagination