100% Vinyle : "Music and Lights - Imagination"

"Music and lights - Imagination" en version vinyle.

Groupe phare des années 80, Imagination s'est illustré pour sa musique funk et disco. Parmi leurs titres les plus emblématiques, " Just an illusion " ou encore " Flashback ".

Une voix sensuelle... c'est celle de Leee Jones connu pour son appartenance aux groupes : The Delfonics, The Elgins et Chairman of the broad. Le chanteur new-yorkais est également choriste des Velvelettes. Et c'est lors d'une tournée de la formation en Angleterre qu'il rencontre Ashley Ingram. Il s'associe au musicien pour fonder un groupe. Il manque encore Errol Kennedy. Membre de Midnight Express, il attend la dissolution de la formation pour rejoindre ce qui devient en 1981 "Imagination", en hommage à la chanson éponyme de John Lennon. 

" Body talk ", donne lieu à un album du même nom. Le titre éponyme est un succès qui se vend à près de 250.000 exemplaires en 1981. Les succès ne vont faire que s'enchaîner : " In & out of love ", " Flashback", " Music and lights " et naturellement " Just an illusion " qui assure la renommée de la formation à travers le monde, en Angleterre évidemment, en France, en Italie, en Hollande, en Suède ou encore en Afrique du Sud. 


imagination-music-and-lights_6613.jpg



Imagination - Les dernières actus