Indeep

Indeep Né(e) le 30 novembre 1981 (34 ans)

Sa biographie

Une entrée fracassante

Né au début des années 80, Indeep se forme avec l'initiative de Michael Cleveland à la fois auteur compositeur qui a commencé dans la musique en tant que violoniste. Il fait la rencontre de Rose Marie Ramsey ainsi que de l'actrice et chanteuse Réjane Magloire, connue également sous le nom de Reggie.

En 1982, Indeep sort le titre « Last night a DJ save my life » du label Sound of New York. La Chanson monte très vite dans les charts tel qu'elle devient numéro 2 au Club Singles chart et 13e au UK Singles chart.

« Last night a DJ save my life » arrive jusque dans l'hexagone et devient disque d'or.


Indeep, suite et fin

Après le succès de « Last night a DJ save my life », Indeep tente de renouveler le succès avec « When boys talk » puis « Buffalo Bill », mais en vain.

C'est ainsi qu'en 1984, les membres de Indeep décident de se séparer pour suivre des carrières séparées.

Réjane Magloire devient chanteuse auprès du groupe Technotronic en 1991. Elle poursuit une carrière en Belgique et collabore avec de nombreux artistes tels Arno ou encore Alain Chamfort. Son dernier album, « Forbidden opera » est paru en 2005, un album à mi-chemin entre le rap et l'opéra.


Chanson classique

Bien que le groupe se soit séparé, « Last night a DJ save my life » poursuit sa route et devient un classique du disco. Ainsi, la Chanson est reprise par d'autres artistes.

En 2001, Mariah Carey reprend la Chanson dans son film « Glitter » et figure dans l'album éponyme du film. Par ailleurs, la partie rap de la Chanson est assurée dans cette version par Fabolous ainsi que Busta Rhymes tandis que DJ Clue est aux platines.

Les Black Eyed Peas ont également repris la Chanson en sample sur le titre « Request line » avec Macy Gray. Par ailleurs, Jean Leloup reprend aussi le tube en version française dont le titre est « Hier soir un DJ a sauvé mon âme avec cette Chanson ».

Dernièrement, en 2008, Madonna a interprété la Chanson lors de sa tournée Sticky & Sweet Tour. On peut également apprécier la Chanson dans le jeu vidéo Grand Theft Auto : Vice City sur la radio virtuelle Fever 105.