ça s'est passé un 28 mai...

Le single "Flashdance...What A Feeling" chanté par Irene Cara est numéro 1 aux USA

Flashdance © AB Droits Audiovisuels
 Le titre « Flashdance...What a feeling », figurant sur la bande originale du film « Flashdance », a été, tout comme le film, un véritable succès.

Interprété par Irène Cara, actrice et chanteuse américaine, le titre se hisse très vite en haut des charts. Irène Cara est devenue la spécialiste des bandes originales, puisque, précédemment, on l'avait vue interpréter la bande originale du film « Fame », et jouer un petit rôle dans ce film.

Sortie en 1983, la bande originale du film « Flashdance » met à peine deux semaines avant de devenir un véritable carton. Deux titres se hisseront également en tête des charts  : « Maniac », et surtout « Flashdance...What a feeling ». Le titre a été coécrit par Irène Cara, et Giorgio Moroder, producteur et arrangeur rôdé aux bandes originales de films. C'est le 28 mai 1983, à peine quinze jours après sa sortie, que « Flashdance...What a Feeling » se classe en tête des ventes aux Etats-Unis. Un véritable succès planétaire puisque le titre d'Irène Cara se classe numéro 1 des charts dans de nombreux pays.

Irene Cara - Les dernières actus