Jacques Brel ou « Rêver un impossible rêve »

A l’occasion des trente-cinq ans de sa disparition, Jacques Brel est l’honneur. Alain Wodrascka propose notamment un livre consacré à l’interprète de « Ne me quitte pas ».

Jacques Brel © Barclay Records
Biographe de référence, connu pour ses ouvrages sur Barbara, Claude Nougaro, Léo Ferré, Serge Gainsbourg ou encore Alain Bashung, l'écrivain et parolier Alain Wodrascka propose un portrait de Jacques Brel.
« Rêver un impossible rêve » (Hugo image), dont la sortie est programmée le 26 septembre prochain, est nourri par les témoignages de ses proches et de ses collaborateurs. Ce livre est illustré par Jean-Pierre Leloir, le photographe attitré de l'artiste.

Auteur, compositeur, interprète, Jacques Brel est né en 1929 en Belgique.
Disparu le 9 octobre 1978, l'artiste a laissé derrière lui une oeuvre monumentale dans l'histoire de la chanson française avec des déclarations d'amour comme "Ne me quitte pas", "La Chanson des vieux amants", des saynètes satiriques telles que "Les bourgeois" ou encore "Ces gens-là".

Animé par la création, l'interprète du "Plat Pays" et d'"Amsterdam" fut aussi comédien et metteur en scène, avant de se retirer à la fin de sa vie dans les Iles Marquises.

Avec Relaxnews

Jacques Brel - Les dernières actus