Jacques Dutronc : jamais sans Télématin!

Le chanteur légendaire a un réflex le matin : allumer sa télévision. Il ne rate jamais l’émission présentée par William Leymergie.

jacques-dutronc © Cover Media
Jacques Dutronc a beau être présent dans le paysage médiatique depuis plusieurs décennies, le chanteur de légende cache encore quelque secrets. Peu sans doute étaient au courant mais il s’avère qu’il est le président de l’Association des téléspectateurs attentifs de Télématin! La mythique émission de France 2, présentée par William Leymergie, fête cette année ses 30 ans et Jacques Dutronc était aux premières loges.

Une belle énergie

Tout en critiquant la récente barbe de trois jours de William Leymergie, il a confié son amour pour Télématin. «C’est mon rituel pour démarrer la journée d’un bon pied. Même quand je jardine ou que je vais donner à manger aux chats, j’ai un casque ultra perfectionné sans fil pour écouter l’émission à distance», écrit-il dans le Journal du dimanche en saluant par ailleurs «l’énergie», «la curiosité» et «la culture» de William Leymergie.

Des buveurs de café !

Surtout Jacques Dutronc voue une véritable admiration à William Leymergie, dont le mode de vie ne ressemble pas vraiment au sien. «Je l'aime beaucoup, nous sommes amis, c'est un bon vivant qui mène une vie saine et se couche avec les poules. C'est sans doute le secret de sa longévité» a également écrit Jacques Dutronc tout en précisant avec humour : «Je suis déjà venu dans son émission, je me suis invité. C'était sympa, bonne ambiance, même s'ils n'ont que du café à boire».

©Cover Media

Jacques Dutronc - Les dernières actus