Jacques Higelin : les hommages se multiplient

Depuis ce matin, le monde la musique est en deuil après l’annonce de la mort de Jacques Higelin à l’âge de 77 ans. De nombreux artistes ont très vite réagi à cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Jacques Higelin (hommage) © copie d'écran youtube
Jacques Higelin est décédéce vendredi 6 avril des suites d'une longue maladie. Cet homme de spectacle, poète et chanteur quia marqué le répertoire françaisavec de nombreux tubes comme«Tombé du ciel»laisse de nombreux fans et surtout de nombreuses personnalités de la musique orphelins.

Des réactions émouvantes


Des chanteurs de toutes les générations ont souhaité exprimé leur peine. Maurane, par exemple, s’est dite «choquée» et a salué le talent scénique de l’artiste qui nous a quittés si vite, sur son compte Twitter. Nicolas Sirkis du groupe Indochine a lui aussi souhaité rendre hommage au monument de la chanson française avec une photo en noir et blanc de Jacques Higelin sur scène, accompagnée en légende de ce sobre texte : «Respect Immense». Benjamin Biolay à quant à lui écrit sur Instagram : «Il était aussi brillant, doué que charmant».



Artistes et politiques en deuil


Edouard Philippe, Anne Hidalgo, Françoise Nyssen… Les politiques ont également tout de suite rendu hommage à Jacques Higelin sur les réseaux sociaux. Tous ont reconnu son œuvre impressionnante et magique qu’ils garderont toujours en mémoire.

Jacques Higelin - Les dernières actus